fr  de  
Ateliers protégés pour personnes en situation d'handicap
Geschützte Industriewerkstätten für Menschen mit Behinderung
Sheltered Industrial workshop for handicaped persons

Annonce de fusion avec la Fondation Polyval au 1er juillet 2019

 

www.polyval.ch


Chers Clients, chers Fournisseurs, chers Partenaires,

Nous vous informons qu’un accord de fusion a été signé avec la Fondation Polyval. Cet accord a pris effet le 1er juillet 2019.

De structure juridique et financière identique, nos deux organisations remplissent une même et double mission :

  • valoriser les personnes en situation de handicap par un travail adapté à leurs compétences
  • rendre pleinement satisfait la clientèle par des prestations et des produits de qualité conformes aux exigences du marché.

Nos deux fondations sont reconnues de longue date pour leurs compétences et leur savoir-faire. Cette fusion élargit l’offre actuelle à de nouvelles prestations, comme le packaging (fabrication de boîtes sur mesure et de série), la mécanique (usinage CNC, montage, étampage, etc.), entre autres activités spécifiques. Ces changements consolident, par ailleurs, notre collaboration dans le secteur social des ateliers protégés, de l’insertion professionnelle et de la formation.

Cette absorption par la Fondation Polyval renforce notre implantation sur l’ensemble du canton de Vaud, ainsi que nos capacités internes et nos ressources, pour vous en faire bénéficier sans délai. La raison sociale devient officiellement « Fondation Polyval ». La commercialisation des ressorts restera, quant à elle, sous la marque « Ressorts CML ».


Projets commerciaux

Vos interlocuteurs actuels à Aigle et/ou à Leysin pour les projets en cours restent inchangés (yc téléphone et adresse email). Pour tous nouveaux projets/mandats, le service commercial de la Fondation Polyval devient maintenant votre contact. Il est représenté par Pierre-André Nussbaum, directeur vente & marketing et Mathieu Stettler, délégué commercial. Les coordonnées sont 021 642 70 70 ou par email ressortcml@polyval.ch .

Approvisionnement et achat

Pour toutes nouvelles demandes, M. Salvatore Petulla, responsable approvisionnement et achat, est votre nouveau contact. Ses coordonnées sont 079 512 82 16 ou par email salvatore.petulla@polyval.ch
 

A dater de maintenant, nous vous prions d’adresser vos factures à :

Fondation Polyval
Rte des Dragons 9
Case postale 191
1033 Cheseaux-sur-Lausanne.

Le site internet www.polyval.ch vous renseignera davantage sur notre palette de prestations et notre actualité.

Soyez assuré que vos mandats seront traités avec le même niveau de qualité de service auquel vous êtes habitué.

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Avec nos meilleures salutations.

Fondation Polyval
Tél. 021 642 70 70



Lettre aux fournisseurs La Manufacture
Lettre clients Aigle Manufacture
Lettre clients Leysin-ressorts

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Une institution...

Créée en 1930 par le Dr Auguste Rollier, la Clinique Manufacture est aujourd'hui une fondation sans but lucratif établie sous le nom de "La Manufacture". La Manufacture gère deux ateliers protégés à vocation industrielle:

- Ressorts CML à Leysin
- Cartonnage et verres Pénélope à Aigle

Intégration sociale, formation, accompagnement, valorisation, développement et rémunération des capacités professionnelles de personnes en situation de handicap sont les missions de la Manufacture.


...deux entreprises

A Leysin "La Manufacture - Ressorts CML" est actif depuis 1930 dans la fabrication de ressorts de traction, de torsion, de compression, de ressorts plats et micro-ressorts. Depuis 2009, l'utilisation d'une machine de découpe laser permet la fabrication de ressorts plats de formes complexes et variées.

 


L'atelier d'Aigle "Cartonnage et verres Pénélope" abrite 2 types d'activités:

- la sous-traitance dans le domaine du cartonnage et du montage mécanique. L'atelier effectue notamment de travaux d'assemblage, collage, tri, conditionnement, encartage et logistique.

- l'impression sur verres et céramiques


Ces différents types de production du plus simple au plus compliqué permettent de fournir aux collaborateurs en situation de handicap des travaux adaptés à leurs capacités.